Supposé terrains aux magistrats, Souleymane Téliko corrige Thierno Alassane Sall

Dakarmidi – Le président de l’Union des magistrats du Sénégal, Souleymane Tèliko apporte une réponse claire aux accusations du patron de la “République des valeurs”. Thierno Alassane Sall soutient que “les magistrats ne sont pas capables de trancher les litiges fonciers parce que bénéficiaires de la spéculation foncière sur le littoral”.

Accusation non fondée

Je suis vraiment très surpris et choqué par la légèreté d’une telle affirmation, il faut quand même qu’on sache raison gardée et qu’on respecte aussi les magistrats. Quel est le rapport entre l’attribution de terrains à usage d’habitation et le terme de conflit foncier“, déclare le magistrat, sur Iradio, dans Jury du dimanche à la barre microphonique de Mamadou Ibra Kane.

Procès d’intention

Sans doute très remonté contre l’ancien ministre de l’Energie, Téliko estime que TAS a juste fait un procès d’intention injuste aux magistrats.

Jugement transparent

Pour lui,  les juges font convenablement leur travail et quotidiennement rendent des verdicts dans la transparence totale. “Chaque jour, nous traitons des dossiers de centaines de litiges fonciers dans la plus grande transparence sans que personne ne trouve à dire. Donc, il faut accorder un minimum de bonne foi aux magistrats“, a-t-il rétorqué