Le président Sall a déclaré installé, le haut conseil des collectivités territoriales (HCCT)

Dakarmidi – Début du discours de Tanor Dieng……..

La cérémonie d’installation des membres du haut conseil des collectivités territoriales a démarré au centre internationale de conférence Abdou Diouf. En ouverture Ousmane Tanor Dieng prononce un discours historique, son premier en tant que président de cette institution.

Dans son allocution en cours, le secrétaire général du Parti socialiste (PS) a salué la mise place de cette institution qui selon lui est l’aboutissement d’un long processus de maturation de notre système de décentralisation.

Elle est d’autant plus importante qu’elle consacre une gestion participative et inclusive de nos territoires.  Il a ainsi dit son honneur en siégeant  dans cette institution en tant que son président et a remercié le chef de l’Etat pour la confiance portée en lui.

Dans son discours, Tanor remercie les populations du département de Mbour……….

OTD a cité les populations du département de Mbour pour leur gratitude exprimée à travers l’élection des hauts conseillers pour le développement territoriales. Il se dit d’ailleurs porteur de leur mandat…

Ousmane Tanor Dieng a indiqué que sa nomination est un sacerdoce et non une sinécure…..

Ousmane Tanor Dieng a rassuré tout monde quant à sa volonté de travailler de toutes ses forces pour mériter la mission qui lui est confiée. Et donc, il considère sa nomination comme un sacerdoce et non une sinécure….

Tanor Dieng poursuit son discours entrecoupés par les applaudissements du public……..

Le  président du haut Conseil pour les collectivités territoriales, poursuit son discours avec des termes élogieux à l’endroit du chef de l’Etat. Il est d’ailleurs marqué par des applaudissements du public….

L’ambiance est solennelle dans la salle…

OTD a fini son discours…..

Ousmane Tanor Dieng vient de finir son discours sous les ovations du public.

Le président Macky Sall prononce son discours…….

Macky Sall a indiqué  à l’entame de son propos que le peuple a approuvé le projet de modernisation de notre système démocratique dont la promotion de notre système de décentralisation qui passe par l’installation du HCCT. Pour le président Sall, le Hcct est un creuset d’une véritable démocratie participative…. « C’est un nouveau instrument d’intégration », ajoute-t-il.

Le président Macky Sall à Tanor : « En vous, ma confiance est totale »…….

Le Président Macky Sall a salué les qualités d’homme d’Etat de OTD qui selon lui, capitalise une grande expérience devant lui faciliter la réussite de sa mission.

Le président Sall a déclaré installé, le haut conseil des collectivités territoriales (HCCT)….

Le Président Sall vient de quitter le centre de conférence Abdou Diouf……..

La Rédaction