Statut de favori entre Cameroun Sénégal : Les deux coachs se renvoient la balle

Dakarmidi – Sur le terrain, les joueurs des deux équipes vont en découdre mais en attendant, c’est la guère de la communication qui s’intensifie entre les deux coachs en perspective du quart de finale devant opposer lions du pays de la Teranga et lions indomptables. Hugo Broos, et Aliou Cissé respectivement sélectionneurs du Cameroun et du Sénégal ne veulent pas porter le titre de favori.

Aucun des deux coachs n’est dupe, ils ne veulent pas porter le fardeau et se mettre la pression dans une confrontation où, tout peut arriver. Alors que son homologue du Sénégal lui refile le statut de favori pour le match de demain, dans l’une de ses rares sorties médiatiques depuis la qualification au deuxième tour de son équipe, Hugo Broos soupçonne un coup fourré d’Aliou Cissé.

‘’Non non, le favori, c’est le Sénégal, pas le Cameroun’’. Avec humour, il rend la monnaie de sa pièce à Aliou Cissé, force argument en appui. Pour le technicien, l’entraîneur du Sénégal fait dans la Com en déclarant les Indomptables du Cameroun favoris du deuxième quart de finale de la Can 2017 qui se dispute demain à Franceville.

‘’Je crois que c’est une stratégie de communication de la part du coach sénégalais que de dire que le Cameroun est favori’’, dit-il sans ambages avant de justifier ses propos par le parcours des Lions lors du premier tour. ‘’Le Sénégal a survolé son groupe ; ils ont une équipe composée de joueurs qui ont maintenant de l’expérience’’, contrairement au Cameroun qui ‘’a peiné pour sortir de son groupe’’, avance-t-il comme argument dans le journal Enquête.