Les souteneurs de Khalifa Sall : « Pas de défilé le 4 avril tant que Khalifa sera en prison »

Dakarmidi – Les sympathisants de Khalifa Sall sont décidément plus prêts que jamais pour en découdre avec le gouvernement de Macky Sall. En assemblée générale vendredi dans les locaux de la mairie de Dakar, ils menacent de saboter le défilé du 4 avril, événement marquant la fête de l’indépendance du Sénégal, si leur mentor n’est pas libéré.

Les « amis » de Khalifa sont vraiment en colère et les mots pour l’exprimer sont sans ambiguïté. « Je lance un appel solennel au Président Macky Sall, pour que cette tentative de diabolisation et de musellement du grand maire finisse dans les plus brefs délais », martèle Moussa Sy. Le maire des Parcelles Assainies de poursuivre « Nous ne pouvons plus accepter que Khalifa reste en prison. S’ils ne le sortent pas, il faudra préparer d’autres cellules, car nous allons le rejoindre à Rebeuss » fulmine-t-il. Pour qu’un défilé du 4 avril puisse avoir lieu, la condition que posent les pros Khalifa c’est la libération de ce dernier. L’édile des Parcelles Assainies de préciser « Nous n’accepterons pas que le grand maire soit en prison et que le Président Macky Sall se permette d’organiser un défilé ».

Vont-ils aller jusqu’au bout de leur menace si Khalifa n’est pas libéré avant le 4 avril ? Attendons de voir. Cependant, la fête du 4 avril est un événement national et quand de vaillants citoyens, qui faisaient bien de la politique mais autrement, luttaient pour que le Sénégal soit indépendant, ni Macky Sall, ni Khalifa Sall encore moins le ministre de la justice n’étaient encore nés.

La Rédaction