Soins cardiaques : L’ONG hébreu « SACH » redonne le sourire à 14 enfants

L’ambassadeur d’Israël au Sénégal a reçu ce mercredi dans sa résidence, 14 enfants opérés du cœur par l’ONG israélienne « Sauvez le Cœur d’un enfant » (SACH).

« Nous sommes réunis pour souhaiter la bienvenue aux enfants qui nous reviennent d’Israël avec un cœur neuf. Ils savourent leur nouvelle vie, sautillent de joie, et croquent la vie à pleines dents. Le sourire, le bien-être, la lumière dans le cœur et la vie des enfants nous motive dans notre mission de tous les jours. Redonner la vie et de l’espoir à ces petits et leurs familles nous requinque davantage dans notre travail de rapprochement des peuples. Car nous, diplomates, nous ne vivons que pour le raffermissement des liens entre les peuples d’Israël et du Sénégal », a de prime abord indiqué Roï Rosenblit, ambassadeur de l’Israël au Sénégal.

Il souligne également que « La vision de l’organisation humanitaire israélienne SACH est d’apporter des soins cardiaques de qualité à des enfants souffrants de cardiomyopathie dans des pays en voie de développement. L’ONG travaille pour le bien-être de tous les enfants indépendamment de leurs religions ou capacité financière ».

Pour terminer son propos, le diplomate informe que depuis sa création en 1996 jusqu’à nos jours, SACH a reçu et soigné en Israël plus de 5000 enfants provenant de 62 pays. Soit environ 50% d’enfants palestiniens, 40% d’africains, et 10 du reste du monde.