Le silence inquiétant du Dr Cheikh Tidiane Gadio face au limogeage injuste du jeune Mohamed Diallo du CESE

Dakarmidi – Le leader du MPCL/ Luy Jot Jotna est actuellement hors du pays, au moment où celui qui fut son directeur de campagne adjoint aux législatives est limogé par Mme Aminata Tall. Lundi dernier, le jeune leader avait servi à la patronne du CESE une lettre d’une haute température qui faisait foi de réponse suite à la décision de la dame de se séparer de lui. Un vaste mouvement de soutien au jeune leader à suivi cette histoire mais le Dr Cheikh Tidiane Gadio est resté lui, à la grande surprise de tous, muet face à cette situation des plus gênantes, et des plus injustes. Et pourtant, l’ex Ministre des affaires étrangères sous Wade est connu pour ses répliques instantanées quand il est attaqué par la presse ou encore sa présence remarquée dans les réseaux sociaux, desservant très souvent des contributions pour dénoncer les situations d’ici et d’ailleurs.
Mohamed Diallo aura fait, durant la campagne, tout un périple, pour présenter Dr Gadio comme la nouvelle voie sûre pour un Sénégal meilleur, et au finish, ce dernier est devenu député avec un score honorable dans la 13é législature.
Quand Kémi Séba fut expulsé du territoire sénégalais, il fut un des premiers à travers son Parti à dénoncer cette forfaiture.
Alors, ni dans sa page Facebook, ni sur  whatsapp, ni même dans ses tweets, il n’a donné l’impression d’être intéressé par ce dossier. Gadio a simplement fait fi du cas Diallo, et à la place d’un petit mot de soutien, il a décidé d’esquiver la question et d’éviter tout commentaire sur Le Bras de fer Aminata Tall – Mohamed Diallo. Où sont passés l’amitié et ses piliers? Faut-il à cette jeune génération faire confiance à ces hommes politiques qui ont pour unique objectif le pouvoir et ses dorures.

La rédaction