Sheikh Alassane Sène revisite la vie et l’œuvre du prophète Muhammad (psl) à Tivaoune (images)

Dakarmidi – Sheikh Alassane Sène qui organise le jour du Gamou une grande manifestation réligieuse à Dakar, a tenu à faire le déplacement à Tivaoune pour marquer de sa présence, la célébration du Maoloud dans la capitale de la Tijanya.

Ainsi, après Touba lors du Magal, le Sheikh débarque avec une forte délégation à Tivaoune et réitère ainsi son attachement aux familles réligieuses du Sénégal sans discrimination aucune car. Sheikh Alassane Sène est en effet de ceux qui cultivent la tolérance réligieuse et le magnifie à toute occasion. Il croit profondément que tous les musulmans sont des frères, et que même si leurs voies diffèrent, elles mènent toutes vers la même direction et le même objectif.

A Tivaoune, Sheikh Alassane Sène aura marqué les esprits à travers un vibrant hommage rendu au sceau des Prophètes, Mustafal ‘Alami(psl). Dans sa déclaration chez l’homme d’affaires Abdoulaye Ndiaye, le guide rélégieux, à devant des personalités et célébrités de tout bord, tenu en haleine comme à ses habitudes tout ce beau monde qui était là, parmi lesquels, on pouvait distinguer Cheikh Madiagne Diagne,dignitaire de la collectivité léboue, le ministre conseiller Cheikh Mbacké Sakho, Abdoulaye Mbaye Pekh, Pape Ndiao, ….
C’est vers 06h40 du matin que Shasty a quitté la ville sainte pour rejoindre Dakar, où il devait tenir à 09h, une réunion de coordination en vue d’une bonne organisation du Grand Gamou de Dakar, prévu à Ouest Foire, avec comme thème, la naissance du Prophète Muhammad (psl) et les rapports entre le pouvoir et le contre pouvoir.
La rédaction