Sheikh Alassane Sène sur les Législatives : « Nous tiendrons pour responsable le Chef de l’Etat si jamais il y’aura triche dans le scrutin»

Dakarmidi – Le guide religieux, non moins candidat aux législatives sur la liste DEFAR SENEGAAL, dirigée par Tounkara, a fait hier une descente inopinée au marché Sandica de Pikine en mi-journée, où il a rencontré beaucoup de « bana bana ». Ecoutant avec attention et intérêt les doléances de ces braves citoyens, le Sheikh a pu entendre ses vaillants sénégalais à l’unanimité, dénoncer le caractère scandaleux de la gestion du pays, le retard noté dans la distribution des cartes et la non transparence du fichier électoral.
Sensible à leurs récriminations, Shasty prenant la parole, a surtout attiré leur attention sur le non-respect du serment que Macky Sall avait pris devant Dieu de réduire son mandat de 7 à 5 ans. Et cela est une chose grave et inacceptable, pour lui. Dans un tableau mathématique, il indiquera qu’il va impérativement réduire les pouvoirs qui sont entre les mains du Président.
Dans la foulée, il a déclaré en perspective des législatives, au nom de leur mouvement indépendant, qu’ils « n’accepteront aucune triche de la part du camp présidentiel, et demande en conséquence, au peuple d’être vigilant et toujours en alerte. Sheikh Alassane Sène sera ce soir à l’Ucad dans le cadre de ses petites promenades sous le slogan « Jelé fi yi politiciens »

La rédaction