Sheikh Alassane Sène à la conquête de Touba, Mbacké et Darou Mouhty (images)

Dakarmidi – Sheikh Alassane a lancé la grande offensive dans la région de Diourbel, l’avant-dernière étape de sa tournée nationale, un peu plus de 23.000 km parcourus. Touba, Mbacké et Darou Mouhty était au menu. Le pdt du mouvement Daj Dëpp a rendu visite à plusieurs guide religieux, entre autres, Serigne Babacar Mbacké Mukabaro, Serigne Abdou Karim Mbacké Makarimal Akhlaq, Serigne Hamza, Serigne Habibou, Serigne Mouhamadan et Serigne Khadim Mahin, qui lui ont tour à tour offert un exemplaire du Saint Coran.

Après l’étape de Touba, le candidat à la présidentielle s’est rendu avec sa délégation à Darou Mouhty, chez le Khalife Serigne Abasse, puis chez le porte parole de la famille de Borom Darou et enfin chez le fils cadet de ce dernier Serigne Khalid Mbacké. C’est ensuite qu’il a présidé deux cérémonies chez un de ses militants Seydina Alioune Samb, puis à la résidence de Borom Darou où l’a accueilli Serigne Kosso Mbacké et une bonne partie des petits-fils de Borom Darou.

Cap sur Guedé où la délégation du guide religieux est accueillie par le Khalife Serigne Omar Bousso, qui l’a conduit au mausolée de Borom Guédé Serigne Mbacké Bousso. La dernière étape de la tournée fut Mbacké où Shasty a été reçu par le Khalife général des Baye-Fall, à qui, il a remis la lettre sur l’esprit Baye-Fall, pour la construction du TGV Saint-Louis – Ziguinchor, et le grand rassemblement au quartier Ndoyène organisé par la lionne de Shasty, Mme Kiné Niang Sakho. Sheikh Alassane Sène a quitté Ndiarème après un peu plus de 72 heures passées dans cette contrée, où il a profité des moments d’échanges avec les populations pour expliquer l’urgence de priver à Macky Sall un second mandat. Prochaine étape de la tournée Daj Dëpp, la Casamance.

La rédaction

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire
Merci de renseigner votre nom