Serigne Moustapha Sy, Guide des Moustarchidines: « Si Khalifa Sall va en prison, j’y serai aussi »

Dakarmidi – Les soutiens au socialiste Khalifa Sall se multiplient ces derniers jours, depuis la sortie du procureur de la République, dans l’affaire de la caisse d’avance de la mairie de Dakar. Lors de sa conférence de presse du Dimanche 05 mars, il a reçu une personnalité religieuse et politique en la personne de Serigne Moustapha Sy. Le guide des Moustarchidines a manifesté son soutien au maire de Dakar et par la même occasion a lancé un avertissement à l’endroit  du Président de la République.

« Il n’y a que le mensonge et la vérité. Je ne suis pas avec quelqu’un qui ne dit pas la vérité. J’ai entendu cette affaire à la radio et j’ai contacté personnellement Khalifa Sall qui m’a dit les mêmes mots qu’il a dit ici. Je lui réaffirme mon soutien et je suis avec lui en tant que chef de parti », a lancé le guide religieux tidiane.

A l’endroit du Chef de l’Etat Macky Sall, Serigne Moustapha Sy dira : « On peut tromper le peuple une partie du temps mais, pas tous les peuples tous les temps. Je veux que Macky sache qu’il ne peut pas être un deuxième Abdou Diouf. Si Khalifa Sall va en prison, j’y serai aussi. »

Pour rappel le fils du Khalif général des Tidianes avait, en octobre passé, révélé à ses disciples sa relation avec le maire socialiste et leur avait demandé en outre, de soutenir Khalifa Ababacar Sall.

La Rédaction