Serigne Modou Kara Gouverneur général, un apôtre de la paix

Dakarmidi- Le 11 novembre 2018 date commémorant l’anniversaire du retour d’exil (le 11 Novembre 1902) de Cheikh Ahmadou Bamba Khadimou Rassoul, une forte mobilisation a été faite par la jeunesse de Grand Yoff. Sous la direction de leur Dieuwrin Mounir Sarr, ils ont réservé un accueil chaleureux au Général de Bamba Cheikh Ahmadou Kara Mbacké Noreyni, par ailleurs Gouverneur Général de BAMBA FEPP et à sa délégation composée de hautes autorités religieuses et politiques telles que Monsieur Samba Kara Ndiaye, Monsieur Madieye Johnson, ainsi que ses enfants. Monsieur Moustapha Cissé Président du parlement de la CEDEAO a prononcé un discours d’une importance capitale sur le concept BAMBA FEPP qu’il considère comme étant un réceptacle pour vivre dans l’accalmie et la paix.
Prenant la parole, le Général de Bamba a exhorté les jeunes à l’adoration de Dieu et au repect des préceptes de l’Islam. Le Général a tendu la main à cette jeunesse pour la conduite de cette mission qui est BAMBA FEPP. Le Général Kara a par ailleurs profité de cette occasion pour émettre le souhait de mettre sur pied un regroupement de 66000 Bambistes, composé exclusivement de jeunes de la tranche d’âge de 14 à 25 ans afin de pouvoir véhiculer le message de Cheikh Ahmadou Bamba Khadimou Rassoul qui constitue une alternative par rapport aux troubles pré-électoraux et postélectoraux.
En somme, le Gouverneur Général de Bamba Fepp exhorte tout le monde à prôner la paix dans nos pensées, dans nos paroles et dans nos actes.

La paix est avec celui qui suit le droit chemin.

La redaction