Serigne Boussobé Bousso : « Pour que l’Apr s’impose à Touba, Macky Sall doit prendre ses responsabilités » (vidéo)

Dakarmidi – Serigne Boussobé Bousso n’a pas utilisé la langue de bois pour lister les difficultés que la cité religieuse rencontre. Selon lui, les apports économiques que Touba a durant le grand Magal doivent être utilisés pour réhabiliter les routes, régler le problème d’eau, d’électricité entre autres.

« Même si c’est une localité particulière, les milliards qui entrent à Touba doivent être bénéfiques aux populations », affirme-t-il.

Par ailleurs, il trouve que la coalition « Benno Bokk Yakaar » n’existe pas à Touba. « Il y a une mésentente entre les acteurs politiques dans la ville. Aussi,  les responsables ne s’activent pas comme il se doit dans le travail. La preuve, c’est le Président en personne qui est venu régler les problèmes de l’Alliance Pour la République (Apr) », a expliqué le jeune « Mara ». Avant de poursuivre : « Le président de la République doit prendre ses responsabilités pour que l’APR s’impose à Touba. »

Toutefois, il invite Macky Sall à donner plus de considérations aux jeunes, car selon lui, avec ce qui se passe à Touba, si le président ne prend pas les choses en main, l’APR n’aura aucun avenir dans la ville sainte.

La Rédaction