Senegindia fait un don de 100 millions de CFA au fonds de riposte contre les effets du COVID19

La société SENEGINDIA, a fait un don de denrées alimentaires composé de 200 tonnes de pommes de terre et de 150 tonnes d’oignons d’une valeur de 100 millions de cfa au Fonds de riposte et de solidarité contre les effets du Covid-19 (Force Covid-19).

« Beaucoup de partenaires ont donné de l’argent en guise de participation, mais Senegindia a préféré faire un don en nature. Ce qui est très important et très honorable », a dit Malick Fall, le Directeur du Fonds de Solidarité Nationale au ministère du Développement Communautaire et de l’Equité Sociale et Territoriale.
« Avec ces produits, nous pourrons atteindre nos cibles les plus éloignées qui sont partout dans le pays », a ajouté M. Fall qui représentait le ministre Mansour Faye à cette cérémonie de remise dons organisée à Diamniadio.
De son côté, le Directeur Administratif de Senegindia, Souleymane Ndoye, a estimé que « malgré la difficulté que connaissent les entreprises, la société ne pouvait rester sans réagir face au développement du Coronavirus au Sénégal et à l’appel du Chef de l’Etat ».
« C’est pour cette raison que nous allons faire les choses en mode Fast-Track pour que dès dimanche, ces produits soient mis à disposition du ministre Mansour Faye pour qu’ils puissent aller au près des populations bénéficiaires », a souligné M. Ndoye.
Ce don vient s’ajouter, d’après le Directeur Administratif de la Société, aux 60 millions de francs CFA déjà remis au ministre des Finances et du Budget, Abdoulaye Daouda Diallo pour participer à la lutte contre le Covid-19.