Sénégal Présidentielle 2019 : le Pds de Wade tout près d’un ratage politique

Dakarmidi – C’est la crise des grands partis au Sénégal. Après le parti socialiste sénégalais (Ps) de Senghor, c’est le parti démocratique sénégalais (Pds) de Abdoulaye Wade, qui vit une traversée du désert.  » Il y’a un doute en ce qui concerne sa participation aux élections présidentielles de 2019 « , c’est l’avis de Momar Ndiongue, analyste politique qui s’appuie sur l’exclusion de Farba Senghor et de Pape Samba Mboup.  Selon lui, cette décision du secrétariat exécutif national (SEN) n’est pas logique dans une veille d’élections où les écuries s’emploient à massifier leur parti.

« Je ne serai pas surpris que, prétextant de ces cas de fraudes dont on parle au niveau des institutions etc., que Abdoulaye Wade engage le parti à ne pas participer à ces élections, parce que tout simplement Karim Wade ne pourra pas y être  « , a-t-il déclaré à nos confrères de Sud fm.

Poursuivant, l’analyste politique explique que cette hypothèse est plus que probable, surtout avec la décision des libéraux d’écarter certains ténors (Aida Mbodj…) de leur parti à la veille des joutes électorales de juillet 2017.

La Rédaction