Sénégal- Coronavirus- Docteur Boussou : ” nous suivons actuellement 1000 cas suspects”

La courbe est ascendante. Officiellement, le Sénégal compte 62 patients du Coronavirus, ce dimanche , 22 mars 2020. Dans le bulletin sanitaire du Covid 19, présenté ce jour, par le ministère de la Santé, le Directeur du Centre des Opérations d’Urgence Sanitaire (COUS), Docteur Abdoulaye Boussou, est largement revenu sur la situation de la maladie au niveau national. Désormais, cinq (05) régions sont touchées par la pandémie.

Selon M. Boussou, les services de santé sont actuellement en train de suivre mille (1000) personnes pour une durée de 15 jours. Ce sont des ’’cas suspects’’ qui sont rentrés récemment sur le territoire sénégalais.

Actuellement, les patients de la Covid 19, sous traitement, sont répartis dans les hôpitaux de Dakar ( Fann et Diamniadio), Touba et l’hôpital régional de Ziguinchor. « Toute la stratégie a été mise en œuvre. L’ensemble des structures sanitaires du pays sont mobilisées. Nous n’avons pas de cas grave. Mais, il faut toujours s’attendre à de nouveaux cas dans les jours à venir », a informé Boussou.

À signaler que l’Onu a estimé que des « millions » de vies pourraient être en péril faute de solidarité envers les pays pauvres.

Laisser un commentaire