Sa manifestation interdite : Samm Sunnu Reew introduit une nouvelle demande

Dakarmidi-Les  jeunes de la plateforme Samm Sunnu Reew (pouvoir) sont décidés à contrecarrer les membres du collectif Aar Li Nu Bokk. En effet, aussitôt après avoir été notifiés de l’interdiction, par le préfet, de leur manifestation de ce vendredi 28 juin, ils ont introduit une nouvelle demande de manifester pour le 5 juillet prochain.

«Nous avons décidé, souverainement, et en conformité avec notre engagement, de respecter la décision de l’autorité préfectorale», ont-ils fait savoir au cours d’un point de presse.

Cependant, Ansoumana Mané et ses camarades ont décidé de revenir à la charge.  «Nous avons, dans le même temps, déposé une nouvelle requête pour organiser, la semaine prochaine, un rassemblement à la place de la Nation», a, en effet, informé leur porte-parole.

Donnant les raisons de leur attitude, il dit : «Nous sommes résolument engagés à protéger et à préserver le Sénégal contre toutes tentatives d’émission ou de déstabilisation du pays, qu’elles soient soutenues, encouragées ou même portées par des fils du Sénégal.»

Mané de faire remarquer, pour s’en offusquer : «Maintenant, des forces obscures étrangères passent par des citoyens pour déstabiliser nos pays porteurs de richesses naturelles.»

 

avec Seneweb