Quand la RTS censure le geste anti républicain de Ousmane Tanor Dieng à côté de la Première dame

Dakarmidi – Hier dimanche 18 décembre 2016,  lors du journal télévisé de 20h sur la RTS1, l’élément sur le départ de Dakar du  chef de l’Etat et de son épouse vers la France, a montré un Ousmane Tanor Dieng trop relaxe, sans aucun respect du protocole de la République. Son comportement indigne de son rang, a surtout attiré l’attention des radars de Dakarmidi lorsque le président du Haut conseil pour les collectivités territoriales,  tenant le bras de la première dame, a, comme s’il se promenait dans un parc, déambulé jusqu’à quelques pas de Macky Sall.

S’il était un autre on aurait pu tolérer l’acte mais quand c’est Ousmane Tanor Dieng qui s’illustre de cette marnière, il y a de quoi faire grincer les dents….

Et cela, même si hors des caméras peut se justifier par la solidité des relations entre les couples Sall et Dieng, devient inélégant face aux exigences de la sacralité de l’Etat. Et la RTS en bon soldat avant de diffuser la vidéo sur le net censuré l’élément pour ne pas que cette bourde fasse le buzz durant toute cette semaine. Quelle mouche a dû  du piquer Tanor Dieng pour qu’il puisse voler en si basse altitude.

La Rédaction