Riz plastique : Omar Faye crie au scandale

Comme à son habitude, le chef de file du mouvement citoyen, “Leraal Askan Wi”, Omar Faye crie au scandale. Sur l’aide alimentaire octroyée à la population, il soutient que le Riz donné au sénégalais, n’est pas de qualité. Et, selon lui, c’est du riz en plastique.

Le riz en plastique de…

Omar Faye très en colère contre le président de la République, Macky Sall, et surtout au ministre du Développement communautaire, de l’équité sociale et territoriale, Mansour Faye, dénonce la gestion nébuleuse de l’aide alimentaire octroyée au peuple sénégalais impacté par le nouveau coronavirus.

Mansour Faye

“Comment peut-on donner ce genre de riz à des individus ? C’est là question qu’on demande à Macky Sall et à Mansour Faye”, s’interroge le leader de Leral Askan Wi, qui estime que le riz n’est pas de qualité, c’est du riz en plastique.

Une intoxication alimentaire en vue

“En dehors du coronavirus, on risque de vivre l’intoxication alimentaire. Nous sommes en train de vivre une situation catastrophique causée par l’Etat du Sénégal”, déplore le jeune activiste.

Mansour Faye doit être viré

Jugé trop radical dans ces déclarations, Omar Faye demande que Mansour Faye soit démis de ses fonctions. ” Nous n’accepterons pas ce qui se passe en ce moment. Même les animaux n’ont pas besoin de ce riz. Nous demandons que Mansour Faye soit démis de ses fonctions dans les plus brefs délais. Ce qu’il a fait est intolérable et inadmissible”, ajoute-t-il.