RETRAIT DES PASSEPORTS DIPLOMATIQUES : DES FILS DE SIDIKI KABA ET SOULEYMANE JULES DIOP, LE JUGE DEMBA KANDJI, DES MBACKÉ-MBACKÉ… VISÉS

Le ministre de l’Intérieur, Aly Ngouille Ndiaye, a remis à la Police des airs et des frontières une liste de 100 personnes détentrices de passeports diplomatiques à retirer.

Parmi les personnes citées, il y a un haut magistrat et des fils de ministres. L’Observateur, qui a levé le lièvre dans son édition d’hier, a dévoilé les noms des premières victimes de la mesure de retrait des anciens passeports diplomatiques.

Il s’agit du juge Demba Kandj, 1er président de la Cour d’appel de Dakar, deux enfants de l’ex-ministre du PUDC Souleymane Jules Diop, un fils de l’ex-chef de la diplomatie et actuel ministre des Forces armées, Me Sidiki Kaba.

Le sous-préfet de Dakar, Djiby Diallo, et les dignitaires religieux de Touba (Serigne Cheikh Ibra Mbacké, Serigne Abdou Fatah Mbacké, Serigne Abdou Samath Mbacké), des fonctionnaires du ministère des Affaires étrangères et leurs épouses sont également blacklistés.