Retour sur la fameuse lettre de Jammeh à Adama Barrow : L’ancien président gambien y exprime ses derniers voeux pour la Gambie

Dakarmidi – C’est le site de la présidence gambienne qui a récemment publié la lettre en question reprise par nos confrères d' »Afrikmag ». Jammeh  a adressé la correspondance à son successeur au moment de quitter la Gambie pour un exil politique en Guinée Equatoriale. Ce qui fait la particularité de la note, ce le caractère courtois de son contenu qui reflète les derniers sentiments de Jammeh pour la Gambie qui est allé  jusqu’à prodiguer des  conseils et son soutien à Adama Barrow. La lettre concourt vraisemblablement à l’union pour une Gambie des meilleurs jours, précise dans la foulée, la source.

«Je tiens à féliciter Adama Barrow qui est le nouveau président de la République de la Gambie après que j’ai démissionné de mon fauteuil présidentiel. C’est une volonté divine que j’accepte en tant que croyant. Par la présente, je lui souhaite, ainsi qu’à son administration, une brillante réussite dans sa mission et lui témoigne de ma volonté de venir en aide à chaque fois qu’il me sollicitera», a-t-il indiqué dans les premières lignes de sa correspondance.

Vient ensuite l’élément le plus surprenant   de la note  de Jammeh à Barrow : En effet, pour  témoigner de sa bonne foi, le signataire de la note,  par ailleurs,  président déchu affirme  qu’il «cède toutes les récoltes de riz de mes fermes Vision 2016 à Adama Barrow, qu’il pourra attribuer aux femmes qui ont travaillé sans relâche dans les fermes se situant dans la région du fleuve. J’invite le Président à pérenniser ce projet qui est le seul véritable apport dont bénéficient les femmes de Crr. Je l’exhorte, par cette présente, à rappeler le colonel Baldeh qui maîtrise le sujet et a d’excellentes relations avec les femmes des différentes communautés», avait écrit Jammeh.