Responsables APR, réveillez-vous ! Macky ne vous doit plus rien ! (Souleymane Ly)

De simple étudiant venant de finir tes études ou même pas, il t’a donné un travail bien rémunéré et l’on t’appelle maintenant « Madame la » ou « Monsieur le ».
Qui l’eut cru ? Personne même pas toi et tes proches.
De locataire, tu es passé à propriétaire terrien en un claquement de main. Monsieur Macky Sall a bien changé ta vie. Il t’a choisi parmi des milliers de personnes qui étaient bien avec lui et qui peut être même sont plus méritants.

Déflaté, il t’a redonné un emploi mettant ainsi fin à toutes tes nuits blanches et même les querelles interminables dans la maison dues à ta situation précaire. Aujourd’hui, tu sembles oublier qu’il ne te doit plus rien et que tu lui dois tout !

Ancien petit commerçant, il a fait de toi un député du peuple te faisant du coup gagner en honorabilité. N’est-ce pas Honorable ?

De simple fonctionnaire avec un salaire qui permettait à peine de joindre les deux bouts, tu es devenu ordonnateur de crédits avec à la clé le bénéfice des largesses des fournisseurs.

Tout cela tu ne le dois qu’au Président Macky Sall !

De client des cars rapides et autres transports en commun maîtrisant parfaitement les itinéraires de toutes les lignes de bus, tu es aujourd’hui avec deux ou trois voitures de fonction, voire plus. Ceci est de la seule générosité du Président Macky Sall à tonégard. Wala bokk !
Legui nakk…. au lieu de lui rendre la pareille
Tu es là à te chamailler pour des « qui a déposé le plus de parrains que l’autre »,  » je ne dépose pas chez untel ou unetelle »… Quelle équipe vous faites !
Maintenant, si tu crois que tous ces candidats de l’opposition qui crient et qui font dans la menace sur l’après Macky le font contre lui, tu te trompes lourdement. Ils savent bien qu’ils ne peuvent rien contre un Président sortant mais contre toi oui. Ils te traqueront et chercheront à t’humilier coûte que coûte. Alors, qui a plus intérêt à ce que le candidat Macky soit réélu en 2019 ? Certainement toi ! Évidemment.
« Lima diakhal moy » tu sembles l’ignorer et royalement.
Au lieu de vous crêper les chignons pour des locales qui ne sont pas encore là, occupez-vous d’abord de ces présidentielles imminentes.
Macky waathioo na ak yene !
Waathioo leene ak moom waay !

Souleymane Ly
Spécialiste en communication

La rédaction

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire
Merci de renseigner votre nom