Reprise des cours: Mamadou Talla rencontre les enseignants, ce mardi

Le ministre de l’Education nationale, Mamadou Talla va rencontrer les enseignants pour discuter des modalités de reprise globale des enseignements dans la période du 2 au 14 juin 2020.

Dispositions…

Selon Souleymane Diallo, secrétaire général du Syndicat des enseignants libres du Sénégal, ils ont une rencontre avec le ministre de l’Education nationale par visioconférence ce jour entre 13h et 14h pour discuter sur les dispositions prises pour que la reprise des cours puisse se réaliser.

Sécurité…

« C’est que pour reprendre les enseignements, il faudrait également que cela se fasse en tenant compte de l’évolution de la pandémie. Il faut sécuriser les enseignants, sécuriser les élèves et l’environnement scolaire. Nous ne sommes pas rassurés », déclare Souleymane Diallo sur Rfm.

Mesures…

D’après lui, le Gouvernement a annoncé des mesures pour garantir la santé des élèves et des enseignants. Et en toute sincérité, ils sont pour la reprise mais ils disent que la priorité doit être accordée à la santé des élèves et des enseignants.