Reprise des cours le 2 juin : Le ministère de l’Education nationale et les syndicalistes se sont rencontrés

La reprise des cours pour les classes d’examen a été confirmé lundi lors du message à la Nation du président de la République, Macky Sall. Le ministre de l’Education nationale et les syndicats d’enseignants se sont concertés ce mardi 12 mai vers 15 heures, par visioconférence. Et c’était pour discuter des modalités et conditions de cette reprise.

Le Secrétaire général du Syndicat des enseignants libres du Sénégal (Sels), précise d’entrée que « sur le principe, il faut dire que les organisations syndicales, en tout cas le Sels, n’a jamais été contre une reprise des enseignements d’apprentissage pour sauver l’année scolaire, et éviter une année blanche ».

Souleymane Diallo est d’avis que s’ « il faut reprendre les enseignements, il faudrait que cela se fasse en tenant compte de l’évolution de la pandémie. Et pour cela, il estime que « non seulement il faudra sécuriser les enseignants, les élèves et l’environnement scolaire ».

Malgré les assurances données par le gouvernement qui promet de prendre toutes les mesures idoines pour garantir leur santé et celle des élèves, M. Diallo et ses camarades disent ne pas être rassurés vue la progression de la maladie.