Réouverture des mosquées : Les Imams et Oulémas approuvent

L’association nationale des imams et oulémas du Sénégal approuve la décision du chef de l’Etat de rouvrir les mosquées et lieux de culte.

Le respect des mesures barrières recommandé

Le président Macky Sall a annoncé, le 11 mai dernier, un assouplissement des mesures de restriction adoptées contre le Covid-19, à commencer par une réduction du couvre-feu nocturne et la réouverture des lieux de culte.

« Suite au message à la Nation du chef de l’Etat autorisant la réouverture des lieux de culte à partir du mardi 12 mai 2020, il est porté à la connaissance de tous les Imams qu’ils peuvent rouvrir les mosquées pour les 5 prières, y compris celle du vendredi dès ce jour, tout en respectant les mesures barrières recommandées du Covid-19 », lit-on dans un communiqué de l’association signé par El Hadji Moustapha Guèye. L’Imam Oumar Diene, dans un entretien accordé à Senego, réitère l’appel à la reprise des prières dans les mosquées.

Cette décision des Imams et Oulémas est contraire à celle de l’Eglise catholique du Sénégal qui ferme leurs lieux de cultes et invite les fidèles à attendre le communiqué des Évêques de Dakar avant toute reprise.

Pour rappel, quelques jours après l’apparition du coronavirus, le Président Sall décrétant l’état d’urgence, y avait associé la fermeture des mosquées et églises pour freiner la propagation du virus.