Remplacement de Khalifa Sall à la mairie de Dakar: Le Ps suspendu à la décision de Bby

Dakarmidi – « Rien ne se fera en dehors de Benno Bokk Yakaar (Bby) ». Telle est la position du Parti socialiste (Ps) par rapport au remplacement de Khalifa Sall à la tête de la mairie de Dakar.

Me Moussa Bocar Thiam, le porte parole adjoint rejette les rumeurs selon lesquelles, le Secrétaire général du parti, Ousmane Tanor Dieng, aurait tenu des rencontres secrètes pour préparer la succession du maire de Dakar, Khalifa Sall, révoqué de ses fonctions.

Au sortir, hier, mercredi 12 septembre 2018, de Tanor, l’avocat précise que « le président Ousmane Tanor Dieng n’a jamais dit qu’il fallait un candidat socialiste ou à défaut qu’une délégation spéciale soit installée à la mairie de Dakar ». Cette précision faite, Me Thiam informe que son parti ne prendra pas une décision solitaire dans le cadre du remplacement de Khalifa Sall.

A l’en croire, cette question est éminemment politique. « Le Ps étant dans une coalition, il est nécessaire de se concentrer dans le cadre de Bby pour essayer de trouver des stratégies politiques  » a t-il affirmé.

Par ailleurs, selon l’obs, à propos des chances de la mouvance présidentielle face à la coalition Takhawou Ndakarou de Khalifa Sall pour diriger la mairie de Dakar, Me Bocar Thiam se veut précis: « La politique n’est pas la statistique, les choses peuvent changer au gré des circonstances ».

La rédaction

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire
Merci de renseigner votre nom