Remaniement annoncé : Toubab Diop menace les ministres “escrocs” qui publient de fausses listes

Avec le projet de remaniement ou de réaménagement gouvernemental annoncé, de fausses listes, oeuvres de ministres tapis dans l’ombre circulent comme pour faire du trafic d’influence. Mais Toubab Diop est monté au créneau pour dénoncer ceux-là qu’il qualifie d’ “escrocs politiques” s’ils n’arrêtent pas. 

A l’arrivée, Toubab Diop, responsable républicain à Guédiawaye s’est fait une religion sur ces “faux gouvernements” dont les listes publiées n’existent selon lui, que dans la tête de ceux qui les créent. A l’en croire “des ministres dont la reconduction incertaine dans l’attelage gouvernemental, en sont les principaux auteurs”

Il informe d’ailleurs que le chef de l’Etat a bien compris ce jeu et c’est pourquoi il leur  demande d’arrêter au risque d’être dénoncés publiquement au grand jour.

Il en est d’autant plus dépité par ces enfantillages que “le président Macky Sall connaît bien ses collaborateurs, tant du point de vue de leurs compétences que de leur engagement pour servir le Sénégal” a asséné Toubab Diop.

Inutile donc de jouer au plus futé pour quelque ministre que ce soit, tenté d’essayer un trafic d’influence sur le président de la République qui, rappelle t-il, est le seul dépositaire de la confiance des Sénégalais.