Régénération du gazon : Le stade Senghor sera fermé à partir du 29 juillet

Dakarmidi – Le stade Léopold Sédar Senghor (LSS) de Dakar sera fermé à partir du 29 juillet prochain. Et ce, jusqu’au mois d’octobre.

C’est la décision prise par le ministre des Sports, Matar Bâ qui y a effectué une visite hier, lundi 23 juillet. «Nous avons décidé de fermer le stade à partir du 29 juillet pour procéder à la régénération du gazon», a confié celui que le Premier ministre, Mahammed Boun Abdallah Dionne qualifie de «totem» de la République pour les différentes performances du Sénégal depuis qu’il est arrivé à la tête de département.

En effet, L’objectif visé par la régénération de cette pelouse qui est devenue un véritable champ de patates, c’est de permettre aux «Lions» du Sénégal de bien recevoir ses adversaires lors des prochaines échéances, notamment lors des éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations Cameroun 2019. Après un déplacement à Antananarivo pour affronter Madagascar, au mois de septembre, les «Lions» vont faire face, à Dakar, au Soudan en octobre, rappelle-t-on. Toutefois, confie le ministre des Sports, en plus de la pelouse, l’Etat vise à réhabiliter le stade Senghor, mais aussi rendre opérationnel, le stade Lat Dior de Thiès sous peu.

La redaction