Recrudescence des meurtres: Ousmane Sonko plaide pour « l’application rigoureuse » de la loi

Dakarmidi – Face à la recrudescence des violences suivies des cas de meurtres, l’opposant Ousmane Sonko, a prôné application rigoureuse de la loi et la sensibilisation, en élevant chaque petit garçon dans le respect de chaque petite fille, dans un communiqué.

Il a appelé plus de célérité dans le traitement des dossiers judiciaires, à un accompagnement psychologique approprié pour les victimes et leurs familles. Mais aussi à l’instauration du juge des libertés et de la détention dans l’architecture judiciaire, qui a pour mission de statuer sur les remises de peines souvent accordées aux condamnés ne remplissant pas les conditions.

Afin d’éradiquer ce fléau, le Patriote plaide pour une large concertation nationale de toutes les composantes (religieux, autorités coutumières, politiques, acteurs socio-culturels, presse, société civile, experts…) pour trouver des solutions pérennes et consensuelles».

« Ôter la vie d’un être humain n’est que l’expression ultime d’une hiérarchie de violences exercées quotidiennement et qui restent souvent impunies», lit-on dans la note.

PressAfrik