Réconciliation au PS : face à face avorté entre Tanor et les Sages

Dakarmidi – Les sages du Parti Socialiste ainsi que tous les « militants de la paix » au sein de la famille socialiste remuent ciel et terre pour que le Secrétaire Général et le chargé de la vie politique du parti  fument à nouveau le calumet de la paix. Mais le patron du PS Ousmane Tanor Dieng ne semble pas partager la même priorité.

En principe, le Comité des Sages du Parti de Léopold Sédar Senghor a initié une démarche pour réconcilier Tanor Dieng et Khalifa Sall. Les auditions devant commencer mardi 28 à la Maison du parti, c’est l’homme de Nguéniène qui devait ouvrir le bal. Parce qu’il est établi que le chef de fil du parti devait être le premier à être reçu avant que le maire de Dakar ne le soit à son tour. Malheureusement pour Guirane Ndoye, père du maire de Dakar-Plateau, Alioune Ndoye qui préside le comité et les autres membres,  Ousmane Tanor Dieng a brillé par son absence.  M. Ndoye et ses camarades, après avoir attendu longtemps en vain l’arrivée de Tanor, ont quitté le siège du Ps sans piper mot.

L’on nous apprend qu’au moment où les Sages attendaient le Secrétaire Général du parti, ce dernier présidait une réunion du Haut conseil des collectivités territoriales dont il est le président. Etait-il au courant de ce rendez-vous avec les Sages de son parti ou pas? La rédaction donne sa langue au chat. Cependant, il faut retenir que c’est Tanor lui-même qui avait  annoncé cette initiative prise par les Sages ce week-end.

Nous y reviendrons

La Rédaction