Ramadan 2019 : « l’information venant du Mali sur l’observation visuelle du nouveau croissant de lune, avant la conjonction (qui se produira ce lundi à 10h et quelques minutes du matin, heure de Dakar) et avant le coucher du Soleil n’est pas fiable. » selon Imam Ahmadou Makhtar Kanté

Dakarmidi- L’imam Ahmadou Makhtar Kanté connu pour ses interventions liées sur les questions relatives à l’islam a publié sur sa page Facebook ce matin du 03 Juin 2019 une contribution au débat de l’apparition de la lune au Mali marquant la fin du mois béni de Ramadan.

Retour sur l’intégralité de ce post qui va peut être relancer encore un débat qui défraie encore la chronique.

« Paix sur vous

À propos du communiqué malien

Au regard des résolutions de la Ligue islamique mondiale qui demandent de valider le témoignage visuel par le calcul astronomique, l’information venant du Mali sur l’observation visuelle du nouveau croissant de lune, avant la conjonction (qui se produira ce lundi à 10h et quelques minutes du matin, heure de Dakar) et avant le coucher du Soleil n’est pas fiable.

Ce sera une erreur de s’y baser pour rompre le jeûne de ce mois de ramadan 2019/1440h.

Je recommande aux musulmans du Sénégal de jeûner au moins encore ce lundi et d’attendre les informations sur le nouveau croissant de lune à partir de ce soir, après le coucher du soleil.

Bien à vous  »