Ramadan 2018: La Fondation Kéba Mbaye lance son opération « Ndogou aux daaras »

Dakarmidi – La Fondation Kéba Mbaye « Ethique et solidarité » a lancé, jeudi 7 juin 2018 à Dakar, sa traditionnelle cérémonie « Ndogou » (repas de rupture du jeûne) ramadan par une remise de diverses denrées alimentaires et de kits d’hygiène à l’orphelinat « Alkhaira » du quartier de Bopp, à Dakar.
Le « Ndogou » est consacré chaque année par une remise de dons alimentaires à des « daaras » (écoles coraniques) dans l’ensemble du territoire national, a expliqué le président de la Fondation, Kéba Bâ, qui a procédé à la remise symbolique des dons dans l’enceinte de l’orphélinat qui acceuille 43 pensionnaires, des garçons et fillles âgés de 6 à 14 ans.
« C’est juste le lancement d’une chaîne de solidarité qui va toucher 11 écoles coraniques et orphelinats dans toutes les régions », a-t-il souligné.
Depuis 2008, la Fondation accompagne ainsi une dizaine de « daaras » pendant le ramadan. Pour cette édition, huit tonnes de denrées alimentaires et produits d’hygiène seront distribuées aux enfants.
« Cette action de solidarité permet d’apporter une aide alimentaire et sanitaire aux enfants défavorisés, de lutter contre la mendicité et d’accompagner les écoles coraniques modèles. »
Selon l’ApsUne dizaine d’élèves pensionnaires de l’orphelinat ont été primés récemment par l’Inspection d’éducation et de la formation (IEF) de Grand-Dakar qui distinguait ses meilleurs élèves.
Ces pensionnaires sont pris en charge totalement par l’orphelinat et inscrits dans différents établissements primaires et secondaires de Dakar avec des bus de transports à leur disposition.
’’Alkhayra’’, cité en modèle de daara moderne par la Fondation Kéba Mbaye, dispose de 4 orphelinats implantés à Dakar, Diamniadio, Louga et Guéoul pour un effectif de 233 orphelins.
La rédaction