Que mijote Wade avec Ousmane Sonko?

Dakarmidi – Ousmane Sonko, le leader du Pastef Les Patriotes , lors de son face à face avec la presse hier, mardi 16 octobre 2018, a révélé qu’il était en discussion avec l’ancien président de la République et qu’il va même se rendre dans les prochains jours au Qatar pour rencontrer ce dernier avec qui il va avoir des discussions approfondies.

Le Parti démocratique sénégalais (Pds) a toujours écarté l’hypothèse d’un Plan B. Cependant, après cette révélation de Sonko sur sa relation avec le père de Karim Wade, les langues vont encore se délier . »Si je suis élu, je vais rétablir Wade dans ses fonctions d’ancien Président », a t-il annoncé.

Selon Ousmane Sonko, Me Abdoulaye Wade a été le meilleur président de la République, parmi ceux qui ont eu à diriger le Sénégal jusqu’ici. « J’ai toujours dit que le meilleur Président qu’on a eu était le Président Abdoulaye Wade. Ce ne sont pas des propos de circonstance, Vous pouvez vérifier mes vidéos, c’est disponible sur Youtube. Moi si j’étais Président, je le rétablirais dans ses fonctions d’ancien Président. Parce qu’il ne mérite pas le traitement qui lui est infligé aujourd’hui. Je n’ai pas toujours été d’accord avec lui. Et je lui ai dit ça ce matin lors de notre entretien téléphonique. Mais sur certains aspects qui nous sont chers, comme le patriotisme, il a été le seul à défendre l’intérêt des Sénégalais », a confié Sonko sur l’ancien Président Abdoulaye Wade.

La rédaction