Quand l’opposition se joue des Sénégalais !!! (Mame Ousmane Diop)

Dakarmidi – Il est clair que depuis que le président Macky sall est aux commandes notre opposition en perte d’initiative politique passe le plus clair de son temps à faire du saupoudrage médiatique sur tout ce qui se fait dans ce pays. Qui voudrait prendre au sérieux ces leaders de l’opposition qui ne cherchent jamais à jouer leurs rôles depuis l’avénement de la deuxième alternance.

Qu’ont-ils fait ou dit de positif depuis 2012 ?

Révélations inventées de toutes pièces, intoxications par des arguments fallacieux, n’ayant aucune idée de bonne gestion du pays.Normalement nos différences de visions politiques devraient contribuer de façon considérable à aller sûrement vers cette une émergence initiée par le président Macky Sall. Malheureusement, la politique du «ôte-toi que je m’y mette» surplombe vos discours de tous les jours. Au lieu de mettre en avant l’intérêt supérieur de la Nation en acceptant de jouer véritablement votre rôle d’opposition républicaine en posant de manière responsable tous les problèmes cruciaux de ce pays comme vous vous réclamez intelligents et patriotes, vous démontrez à chaque fois que vous ne voulez jamais être utile quand il s’agit de participer au rayonnement de ce pays.
Les Séné­galais sont loin d’être des dupes.

Si réellement vous avez des arguments de taille concernant la gestion de ce pays, faites-nous les savoir, nous saurons en faire bon usage ! Cultivez tant que possible à informer juste et vrai vos compatriotes sans fausseté, sans complaisance ni bassesse et servez à ce pays ce qu’il y’a de meilleurs pour son expansion ! Ne saoulez pas vos compatriotes par vos dérives politiciennes qui réduisent le débat politique à des propos dignes d’une pièce de théâtre ! Evitez de prendre part aux cabales, aux mensonges, aux calomnies, aux intrigues, et pensez à vous comporter sérieusement envers chaque Sénégalais ! Arrêter de vouloir refusez jalousement de communiquer ou de montrer aux Sénégalais qui vous suivent toutes les actions significatives du gouvernement que vous recevez au quotidien !

Mais du moment que vous êtes obsédés par vos prétentieuses ambitions présidentielles, vous continuerez à verser dans la politique politicienne pour vous positionner comme une alternative, au moment où le président Macky Sall s’ emmurera dans son silence légendaire parce que visiblement préoccupé par le quotidien des sénégalais. Messieurs de l’opposition quand les populations vous aurons encore une fois de plus sanctionné à la présidentielle de 2019, de grâce dites vous simplement qu’elles avaient découvert vos contrevérités parce que mûres et édifiées dans la profondeur de leur conscience par le bilan reluisant du président Macky Sall

Mame Ousmane Diop
Responsable APR

La rédaction