Promotion de l’inclusion financière à Diourbel : Fatou Diané s’engage à accompagner les femmes avec « Emergence au féminin »

La présidente de la Plateforme Emergence au féminin, Fatou Diané Guèye veut promouvoir l’inclusion financière à Diourbel en aidant les femmes à avoir accès à tous les systèmes financiers.

« L’inclusion financière signifie amener les femmes à contracter directement avec les mutuelles. Cela veut dire amener toute la population à contracter avec les systèmes bancaires’’, a-t-elle dit.

Mme Guèye procédait samedi soir au lancement de la Plateforme Emergence au féminin qui depuis sa création en 2008 a formé et financé plus de 5000 personnes.

Les pouvoirs publics ont décidé de faire de l’inclusion financière ‘’un facteur de développement’’, a expliqué Fatou Diané par ailleurs directrice de la réglementation et de la supervision des services de financement décentralisés.
‘’Et comme on porte ce projet du ministère des Finances, c’est un projet capital’’, a martelé Mme Guèye, soulignant qu’elle veut faire de Diourbel une région où l’inclusion financière est une réalité .

Elle a également mis à profit cette rencontre pour signer des conventions avec les directeurs généraux des institutions financières pour massifier les actions de la plateforme Emergence au féminin. Après le lancement officiel, la Plateforme envisage d’étendre ses actions dans les autres régions du pays.