Promotion de la femme : Mariama Sarr souligne les efforts à faire

Dakarmidi – A l’occasion de la cérémonie officielle de la 29 eme édition de la quinzaine nationale de la femme qu’elle présidait vendredi à Linguère, la ministre de la femme Mariama Sarr a indiqué : « Le Sénégal doit faire davantage d’efforts en matière de promotion du genre, compte tenu du poids des femmes dans la production agricole nationale par exemple ».

Madame Mariama Sarr renseigne que : « 70% de la production agricole (nationale) dépend des femmes alors qu’elles ne possèdent que 2% des terres, en plus, le chômage affecte davantage les femmes que les hommes avec respectivement 29,9 et 12,6% ».

La ministre de la femme, de la famille et de l’enfance a confié à nos confrères de l’APS que des progrès importants ont été accomplis en faveur de la prise en charge des préoccupations des femmes, mais beaucoup reste à faire, notamment dans le domaine de l’accès au crédit et au foncier en milieu rural et périurbain.

Selon toujours la ministre, le Sénégal se trouve dans le peloton de tête des Etats africains respectueux des droits humains particulièrement ceux des femmes.

La Rédaction