Dakarmidi
  • Accueil
  • Politique
  • Sport
  • Société
  • Santé
  • International
  • People
  • Grand place
Facebook Twitter Instagram YouTube
  • Contact
  • A propos de nous
Facebook Twitter Instagram YouTube
Dakarmidi Dakarmidi
Subscribe
Dakarmidi
Accueil » Actualité au Sénégal » Projet de développement du tourisme et des entreprises : Macky Sall décaisse 40 milliards
Actualité au Sénégal

Projet de développement du tourisme et des entreprises : Macky Sall décaisse 40 milliards

PBy P17 octobre 2018Aucun commentaire2 Mins Read
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email
Dakarmidi – Le chef de l’Etat Macky Sall procède demain jeudi 18 octobre 2018 à Saly, dans le département de Mbour (ouest), au lancement officiel du Projet de développement du tourisme et des entreprises (PDTE) doté d’un financement de plus de 40 milliards de francs Cfa.
La manifestation prévue à partir de 10 heures au terrain de Golf de la station balnéaire de Saly, marquera notamment le démarrage de la mise en œuvre de ce projet financé par l’Association internationale de développement (IDA) sur demande du Sénégal.
’’Le gouvernement du Sénégal a sollicité et obtenu un financement (IDA) d’un montant de 74 millions de dollars afin de créer les conditions nécessaires à l’augmentation des investissements privés dans le tourisme à Saly et au développement renforcé des entreprises du Sénégal’’, indique un communiqué reçu à l’APS.
Le projet est articulé autour de trois composantes, notamment le ‘’développement durable’’ de destinations touristiques, ‘’l’appui à la création et à la croissance d’entreprises’’, et la ‘’gestion de projet’’, fait savoir la même source.

Selon l’Aps, le PDTE a été mis sur pied pour apporter une réponse aux contraintes identifiées dans le secteur du tourisme et de la création d’emplois.

Le tourisme, considéré comme la deuxième source de devises après la pêche au Sénégal (7 % du PIB et près de 100 000 directs et indirects), est un apport considérable dans les comptes économiques, rappelle le communiqué.

Le secteur ’’constitue au regard de sa capacité de création de richesses et d’emplois, l’un des principaux moteurs de croissance de l’économie sénégalaise’’, indique-t-on.
Pour ses initiateurs, le PDTE devrait contribuer à la création d’entreprises innovantes et favoriser un meilleur accès aux marchés d’exportation.
La rédaction
Dakarmidi macky sall projet de développement touristique Saly
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
P

Articles similaires

L’attaque d’Amadou BA à l’opposition et la réponse de Moussa ATHIE (AGIR)

10 mai 2025

Au moins 104 morts dans des inondations dans l’est de la RDC

10 mai 2025

Téléprésence : le nouveau contrat social en contexte de rattrapage numérique – Par le Dr Moussa SARR

10 mai 2025

L’heure de vérité (par Ousseynou Keita)

10 mai 2025
Add A Comment

Comments are closed.

Derniers Actualités

L’attaque d’Amadou BA à l’opposition et la réponse de Moussa ATHIE (AGIR)

10 mai 2025

Au moins 104 morts dans des inondations dans l’est de la RDC

10 mai 2025

Téléprésence : le nouveau contrat social en contexte de rattrapage numérique – Par le Dr Moussa SARR

10 mai 2025

Dakar celebre Bob Marley avec un concert exceptionnel de Tikenjah Facoly

10 mai 2025
1 2 3 … 17 615 Next

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles de DakarMidi sur toutes l'actualités

Advertisement

Dakarmidi.net est un site sénégalais d’informations générales qui a été créé le 28 mai 2016.

Nous sommes sociaux. Connecte-toi avec nous:

Facebook Twitter Instagram YouTube

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles créatives de DakarMidi sur la politique, la société, le sport ...

  • seneweb.com
  • vipeoples.net
  • assirou.net
  • dakarposte.com
  • gawlo.net
  • sunugal24.net
  • dakaractu.com

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.