Programme pour les cités religieuses, Sheikh Alassane Sène trouve un moyen d’engranger 500 milliards pour les foyers religieux

Dakarmidi  –  Candidat déclaré à la présidentielle de 2019, Sheikh Alassane Sène est porteur d’un projet novateur pour les foyers religieux du Sénégal. Invité de Seydina Mandionne Laye lors de la dernière journée du 138e anniversaire de l’appel du Mahdi, le guide religieux a égayé l’auditoire layene à travers son fameux projet de musées universels dans les différentes cités religieuses du Sénégal. Une trouvaille dont l’application est basée sur la science cognitive. Elle consiste à réunir tout le patrimoine matériel d’une Famille religieuse dans un musée universel dont les visites peuvent être aussi physiques que virtuelles. Les visites virtuelles sont organisées à travers l’intelligence artificielle qui devra faciliter la visite des musées par la magie du clic. Cela pour permettre aux étrangers et fidèles résidents à l’extérieur d’y avoir accès à travers une visite guidée. Ils pourront à travers ces visites découvrir les merveilles de chaque musée moyennant 99 cents soit 450fcfa.

Les recettes cumulées de toutes les visites avoisineront en 23 mois les 500 milliards car plus d’un milliard de visiteurs seront attirés en un temps records. Et l’argent servira à développer les foyers religieux et à alimenter les caisses des hautes hiérarchies religieuses chargées de subvenir à l’ensemble des préoccupations des fidèles.

 

La Rédaction