Procès Khalifa Sall – Me Khoureïchi Ba: « les hommes encagoulés dans la salle me mettent mal à l’aise »

Dakarmidi – L’important dispositif sécuritaire mis en place pour le procès de Khalifa Sall, qui se tient depuis 9 heures dans la salle d’audience n°4 du palais de justice de Dakar, soulève beaucoup d’interrogations. En effet, on note la présence massive des forces de l’ordre dans tous les coins du palais. Un fait qui n’inspire guère confiance à Me Khoureichi  Bâ qui n’a pas manqué de le souligner.

« J’ai un souci, les hommes encagoulés dans la salle me mettent mal à l’aise et je pense qu’ils mettent mal à l’aise tout le monde. S’ils sont là pour la sécurité des personnes, ils peuvent aller dans le box. J’e n’ai jamais opéré dans un procès sous une telle surveillance », a-t-il déclaré au juge avec nos confrères de Pressafrik.

Pour rappel Khalifa Sall, député et maire de Dakar, a été placé en détention provisoire le 7 mars 2017. Il est poursuivi pour «détournements de fonds », «association de malfaiteurs », « détournement de deniers publics et escroquerie portant sur les deniers publics », « faux et usage de faux dans des documents administratifs », « blanchiment de capitaux » et « complicité de faux et usage de faux en écriture de commerce ». Au centre de l’affaire : la gestion de la caisse d’avance de la mairie de Dakar.

La Rédaction