Procès Khalifa Sall: Important dispositif sécuritaire mis en place, l’opposition présente, les journalistes dehors…

Dakarmidi – Les partisans du maire de Dakar, Khalifa Sall, ont tôt le matin assiégé le Tribunal régional de Dakar. Sur les lieux, on note une présence massive de journalistes,   de membres de l’opposition et de la société civile. Le procès de Monsieur Khalifa Ababacar Sall dans l’affaire dite de la caisse d’avance de la mairie de Dakar doit s’ouvrir, dans quelques heures ce jeudi 14 décembre 2017.

Le député-maire est incarcéré avec sept (7) de ses collaborateurs à la prison de Rebeuss (Dakar) depuis le mois de mars 2017. Il est poursuivi pour détournements de deniers publics, association de malfaiteurs et escroquerie portant sur des deniers publics. Et de blanchiment de capitaux.

Pour l’occasion,un important dispositif sécuritaire a été mis en place, pour parer à toute éventualité. Les partisans du Secrétaire à la vie politique du Parti socialiste (Ps), avaient fait savoir qu’ils s’organiseront par tous les moyens, pour une libération de leur leader qui  est à leur avis, victime de ses ambitions présidentielles.

Les journalistes venus couvrir l’évènement ont été interdis d’accès à l’intérieur du Tribunal Lat Dior. Ils rognent leurs freins dehors, guettant d’éventuelles réactions de responsables politiques, de partisans de Khalifa et peut-être d e ses avocats. L’attente n’aura pas été longue, puisque le renvoi du procès au 03 janvier vient de leur être annoncé.


Nous y reviendrons….