Prix de ’’la meilleure stratégie numérique »: Ecobank à l’Honneur

Le groupe bancaire panafricain Ecobank a remporté le trophée de la « meilleure stratégie numérique », à l’occasion de la cérémonie de remise des prix « Retail Banker International », qui s’est déroulée récemment à Londres, annonce un communiqué transmis samedi à l’APS.

Ecobank ambitionne de devenir « le premier prestataire de services financiers aux consommateurs d’Afrique et d’atteindre 100 millions de clients », en s’appuyant sur « la numérisation pour proposer des services au maximum de personnes partout et à tout moment (…) », rapporte le communiqué.

Il signale que l’appli Ecobank Mobile, « une appli bancaire unifiée disponible dans 33 pays d’Afrique, offrant des services bancaires et des transactions 24h/24, 7j/7, dans 18 monnaies différentes et dans quatre langues (anglais, français, portugais et espagnol) », a d’ores et déjà été téléchargée par « plus de 5 millions de personnes ».
« En tant que banque panafricaine, nous voulons nous adapter aux exigences de souplesse et de services qu’ont les Africains et qui évoluent rapidement », en vue de faire « un grand pas vers la réalisation de l’objectif de mettre fin à l’exclusion financière sur le continent’, explique Ade Ayeyemi, directeur général d’Ecobank.
« Ce prix est un véritable vote de confiance vis-à-vis du travail effectué par chacun à Ecobank et des grandes avancées que nous avons réalisées pour nous adapter aux nouvelles exigences des consommateurs en matière de services bancaires’ » a-t-il ajouté dans des propos rapportés par le communiqué.
Le DG d’Ecobank s’est dit « ravi » par cette distinction qui devrait encourager son institution à développer ses « produits et services pour répondre aux besoins de nos clients ».
Source Aps