Primes : Les 23 Lions motivés avec 207 millions de Franc Cfa en direction de la Can

Dakarmidi -Il ne reste plus que quelques jours avant le coup d’envoi de cette compétition. Les équipes de partout sont aux derniers réglages et  chaque fédération s’attèlent aux mises au point afin de doter son équipe de la meilleure préparation et des meilleures conditions de participation. Pour son cas, le Sénégal a prévu avant le premier coup sifflet du match d’ouverture de motiver ses joueurs en leur octroyant une enveloppe estimée à 207 499 996 FCFA en guise de primes de qualification et de participation.

Ainsi avant même le début de la compétition, les 23 Lions sélectionnés par Aliou Cissé empocheront une somme de 92 millions FCFA relative aux primes de participation de la CAN 2017. Selon le journal Stades : cette décision est l’une des résolutions du protocole de Polokwane. Lors de la rencontre tripartite entre le ministère des Sports, la Fédération et les représentants des joueurs, il a été convenu que seuls les 23 joueurs dont les noms seront transmis à la CAF pour la phase finale de  la CAN-2017 seront bénéficiaires de cette gratification. D’ailleurs, cette somme leur sera versée bien avant le début de la compétition.

Chaque joueur touchera donc 4 millions FCFA. Si cette décision a été arrêtée, c’est parce que les dirigeants souhaitent que les Lions restent concentrés sur l’essentiel : le terrain. Le ministère des Sports, garant des dépenses, et la Fédération sont en train de tout mettre en œuvre pour faciliter le paiement de ces primes conformément aux accords signés en Afrique du Sud.