Prévalence du Covid-19 : Le Sénégal dans le top 10 des pays à propagation inquiétante

C’était un scénario inimaginable il y a quelques semaines. Alors que le nombre de guérisons a drastiquement baissé (1 seule, ce lundi), le Sénégal est aujourd’hui classé parmi les 10 pays qui battent le record de la vitesse de contamination ces derniers jours, selon plusieurs médias du pays.

Depuis ce week-end, le Sénégal est classé 9e pays où le Covid-19 a augmenté le plus vite dans le monde. Ainsi, avec une augmentation journalière des cas de l’ordre de 10% en moyenne, le nombre de cas double chaque semaine.

D’après des observateurs avertis, si le pays continue avec ce rythme, le Sénégal sera à 1 200 cas dans une semaine et 10 000 dans un mois.

A signaler également que le nombre de lits risque de devenir un problème les jours à venir, alerte la représentante de l’Organisation mondiale de la Santé à Dakar. « Pour le moment, le taux d’occupation des lits disponibles au Sénégal est de 62%. Mais si jamais les cas augmentent, ce que je ne souhaite pas, il va falloir réviser la procédure et voir peut-être s’il y aura des cas pris en charge à l’hôpital, et pour d’autres, une prise en charge extra hospitalière. C’est des choses à discuter », a laissé entendre Lucile Imboua sur Sud-Fm.