Présidentielle 2019, parrainage, menace de l’opposition: Macky Sall plus que jamais déterminé

Dakarmidi – Macky Sall ne flanchera pas face à tout ce remue-ménage concernant l’adoption du projet de loi sur le parrainage lors de l’élection présidentielle de 2019. Le chef de l’État est plus que jamais déterminé et le « parrainage sera maintenu », a-t-il fait savoir à ses partisans lors du Secrétariat exécutif national (SEN) de l’Alliance pour la République (Apr), hier, mercredi 11 avril.

Ainsi Macky Sall compte faire adopter les projets de loi sur le parrainage pour tous et la modification du code électoral. Et selon le quotidien L’AS, qui donne l’information, le chef de l’État a demandé aux responsables de son parti de « porter le combat auprès de l’opinion pour faire comprendre le bien-fondé de son projet ».

Macky Sall a indiqué que l’opposition, qui rejette le parrainage, n’a fait aucune contre-proposition allant dans le sens d’atteindre l’un des buts du projet : « éviter les candidatures fantoches » à la présidentielle.

La conférence des présidents de l’Assemblée nationale devrait se réunir ce jeudi pour « définir l’agenda de passage du projet (de loi) devant les commissions techniques puis en plénière ».

Les députés de Benno (majorité) se retrouvent, eux, ce vendredi au King Fahd pour « harmoniser leurs positions ».

La Rédaction