Présidentielle 2019 : Macky Sall a du pain sur la planche

Dakarmidi – Le régime du President Macky Sall est-il en train de vaciller? En tout cas les mises en garde sonnent de partout. La dernière sortie de Youssou Ndour sur la TFM dans l’émission de Aissatou Diop Fall (Face 2 Face) était très attendue par les sénégalais. En effet à l’annonce, il était dit que Youssou Ndour était en déphasage avec Macky et qu’il ne se sentait plus dans l’entourage du President Sall pour qui, il a constitué un grand soutien lors des élections de 2012.

Mais au finish, l’ancien ministre de la Culture et lead vocal du Super étoile n’a fait que consolider son soutien à Macky. Dans la même veine, Yakham Mbaye qui a occupé la communication présidentielle a sonné l’alerte pour signifier que cette sortie n’était pas gratuite:  » Continuer à croire que la dernière sortie de Youssou Ndour est gratuite » lance-il à l’endroit de ses camarades de parti.

La présidentielle du 24 février 2019 se profile et la guerre de positionnement est déjà lancée. Ces coups de coudes internes inquiètent la machine gouvernementale même si la plupart des familles religieuses ont porté leur soutien à Macky.

Comme dirait l’autre wait and see !