Présidentielle 2019 : Lettre au peuple Sénégalais (Par Gaoussou koma )

Dakarmidi- Sénégalaises, Sénégalais

Population de Pikine, chers concitoyens de la banlieue

C’est avec regret que nous avons suivi hier Monsieur Mahammad Boun Abdallah Dionne ancien Premier ministre du Sénégal, annoncé vainqueur sur la RTS, le candidat Macky Sall avec 57% des suffrages. Nous ne sommes pas surpris au regard des événements précédents. Le Président sortant a montré dans toutes les élections passées, qu’il est un « violeur » des règles démocratiques de notre cher pays, le Sénégal. Le Peuple sénégalais appelé aux urnes hier dimanche 24 février 2019, s’est largement exprimé et a montré son voeu de changement. Le Peuple a dit au changement, tourner une page de sept années de mal gouvernance, sept années d’injustice, sept de malheur et de retard économique avec l’incompétence des différents gouvernements sous Macky.

Les tendances cumulées depuis hier au regard des urnes montrent clairement que le candidat Macky Sall est très en dessous des 50% des voix exprimées. C’est cela le sens de l’histoire. Un deuxième tour est inéluctable. Et vouloir forcer ou mettre à la poubelle la volonté populaire, sera sans résultats.

La question est de savoir qui, de Ousmane SONKO ou de Idrissa SECK passe au second tour pour faire face à Macky SALL.

Nous ferons face à toute tentative de confiscation du vote de la part de Macky Sall. Nous jeunesse consciente, nous jeunesse patriote, nous sénégalais, serons au front pour la démocratie. Nous ne laisserons pas Macky Sall, sa famille et ses hommes comme Boun Abdallah DIONE détourner le choix des sénégalais.

 

 

Gaoussou Koma
Coordonateur Sonko Président Département de Pikine