Présidentielle 2019: Chérif Abdourahmane Fall Tillala battra campagne pour Macky Sall

Le célèbre guide religieux Baye Fall, natif de Grand Dakar a, lors de la célébration de la rencontre de Cheikh Ibra Fall et Khadimu Rassul, fait une importante déclaration en vue de la présidentielle de 2019. Selon Tillala, il ne serait pas pour lui raisonnable de ne pas soutenir Macky Sall pour un second mandat dès le premier tour pour tout sénégalais saint d’esprit.

Devant ses disciples, et le ministre Mor Ngom, venu représenter Macky Sall, le marabout aura savonné toute l’opposition, sans exception, et énuméré avec une belle réthorique les qualités du Chef de l’Etat, un homme qu’il qualifie d’intègre, de sage, de bien éduqué et de très posé. « Je suis arrivé dans l’arène et mon lutteur est Macky Sall et je ne soutiens jamais un lutteur qui croise avec la défaite », peste Tillala. Il battra ainsi campagne en 2019 pour le « Macky ».

Pour rappel, en 2012, lors de la présidentielle, il avait énergiquement soutenu le candidat Wade au détriment de Macky Sall, et cela n’avait guère empêché au dernier d’emporter haut la main la palme. Alors, vive les retrouvailles ….

La rédaction