Présidentielle 2019: Abdou Mbow tacle Cheikh Hadjibou Soumaré

Dakarmidi – Abdou Mbow, le 3e vice président de l’Assemblée nationale, présidant au Casino de Thiès un meeting du mouvement « Tous ensemble pour le Sénégal », n’a pas porté de gants pour tirer sur Hadjibou Soumaré.

Selon Abdou Mbow, Hadjibou Soumaré a le droit, comme tous sénégalais, d’être candidat à la Présidence de la République. Mais il ne doit pas oublier qu’il a démissionné de l’Uemoa pour ne pas défendre son pays.

« Et quelqu’un qui ne défend pas son pays et veut préserver ses intérêts personnels ne mérite pas d’être président de la République. Hadjibou Soumaré ne mérite pas de diriger le Sénégal. Il doit répondre aux accusations graves de Cheikh Yerim Seck qui l’a interpellé en disant qu’il est le candidat de l’Étranger » dira t-il.

A l’en croire, les sénégalais ont besoin d’être édifiés sur cette question. Il a par ailleurs exhorté les responsables politiques de la coalition Benno Bokk Yakaar de travailler dans l’unité en prélude à la présidentielle de 2019. Il a rappelé que si le président Sall a gagné la présidentielle de 2012, c’est parce qu’il a sillonné le Sénégal, de long en large. Ce, pour s’enquérir des préoccupations des sénégalais.

« Seul le terrain paie, il faut donc aller à la rencontre des populations », recommande t-il dans les colonnes du journal l’obs.

La rédaction