Le PR Macky Sall depuis Tivaoune  » Il faut que les gens arrêtent d’importer des comportements aux antipodes de nos croyances « 

Dakarmidi – Le président Macky Sall est arrivé à Tivaouane  peu après 11h, ce Vendredi pour l’inauguration de la Maison des hôtes, un centre réservé à l’accueil des pèlerins dans cette ville, capitale de la confrérie  tidjanes du Sénégal. La maison des hôtes vient à son heure en ce sens qu’il permettra à ses milliers de pèlerins qui ruent vers la ville sainte, d’avoir où loger dans des conditions optimales en période de Maoloud. Le chef de l’Etat, accompagné de la Première Dame, a été accueilli à la Maison des hôtes par Serigne Mbaye Sy Mansour, l’un des proches du khalife des tidjanes, Serigne Cheikh Tidiane Sy.

Le Président Macky Sall a profité de son adresse au porte-parole des Tidianes, Serigne Abdoul Aziz Sy Al amine, pour lancer un message aux médias sénégalais qui selon lui, diffusent des images et  contenus en porte-à-faux avec les valeurs intrinsèques de notre société.

Macky Sallqui ainsi faisait allusion à l’actualité chaude, dira que trop c’est trop  mettant en garde les responsables de ces médias et tous ceux qui portent atteinte à la vie privée des citoyens. Il a dans son argumentaire, déclaré que  » Le Sénégal a ses réalités adossées à la religion et on ne peut pas tout se permettre. Il faut que les gens arrêtent d’importer des comportements aux antipodes de nos croyances « .

Ce qui n’arrêteront pas auront  alors fort à faire avec l’Etat qui envisage des mesures strictes pour combattre ces pratiques malsaines. Néanmoins, Macky Sall demandera  à Al Amine d’aider le gouvernement dans la moralisation et l’assainissement des pratiques qui portent atteinte à l’honorabilité et à la vie privée des gens.

La Rédaction