Le Président Macky Sall prêt au dialogue avec l’opposition : piège du palais ou “ndigeul” ?

Dakarmidi – Le Président Macky Sall, en visite hier mardi 11 avril à Tivaoune, a fait savoir qu’il est en contact permanent avec le Khalife des Tidianes, Serigne Abdoul Aziz Sy Al Amine, qui ne manque jamais de lui prodiguer de bons conseils, pour instaurer une cohésion sociale durable. Il se dit ouvert au dialogue avec l’opposition.  » Mes portes sont ouvertes et j’ai instauré un cadre de dialogue et de concertation « , confie Macky Sall, parlant dans le sens de dialoguer avec l’opposition, pour la bonne conduite du Sénégal.

Selon le Pésident Sall, le cadre pour les discussions, existe déjà et il a invité la classe politique à venir y décliner leurs suggestions.  » Tous ceux qui ont des griefs ou des suggestions à faire pour le développement du Sénégal verront mes portes grandement ouvertes », a-t-il confié. A quelques mois des élections législatives, un appel au dialogue du Président Macky Sall à l’opposition sénégalaise, à l’heure actuelle ne sonnerait-il pas comme un piège du palais?

Dernièrement, nous  avons assisté à beaucoup de sorties de membres de la société civile, de mouvements politiques et citoyens et même de religieux qui s’offusquent contre la démarche du régime, sorties qui sont restées vaines. Il a fallu l’intervention du Khalif des Tidianes, pour que le palais se saisisse et appelle au dialogue à quelques mois des législatives.

La Rédaction