Préparation CAN 2018 : Les Lions face au Maroc, ce vendredi

Dakarmidi – En vue de la Coupe d’Afrique des Nations, qui se tiendra en Égypte du 8 au 14 décembre, l’équipe nationale du Sénégal de beach soccer poursuit sa préparation au Maroc. Les Lions y affrontent ce vendredi la sélection marocaine.

Ngalla Sylla et ses joueurs ont bien atterri au Maroc, jeudi matin. Dans ce pays de l’Afrique du Nord, ils termineront leur préparation. Ils y joueront deux matchs amicaux contre les Lions de l’Atlas avant de s’envoler pour l’Égypte, pays hôte de la compétition.

Tout de suite après leur arrivée, Les Lions se sont mis au travail. « Nous avons fait une séance de décrassage puis une séance de tactique », informe le sélectionneur. Ce vendredi après-midi, le capitaine Alseni Ndiaye et ses coéquipiers mettront le pied dans le sable. Ils vont se frotter à la sélection marocaine de beach soccer. Après ce premier match test, les deux sélections se feront face une nouvelle fois le lendemain samedi 1er décembre.

Le quadruple vainqueur de la CAN (2008, 2011, 2013, 2016) restera en suite 3 jours au Maroc avant de s’envoler pour l’Égypte, le 5 décembre. La mission défense du titre démarrera le 8 décembre. Et ce sera par un choc. Les Lions croiseront le fer avec le vice-champion d’Afrique, le Nigéria.